La capitale kirghize Bichkek sans gaz par -20 degrés

KirghizstanLes habitants de la capitale kirghize Bichkek sont privés de gaz et dans certains quartiers également d'électricité. La température a chuté à -20 degrés.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitants de la capitale kirghize Bichkek sont privés de gaz et dans certains quartiers également d'électricité, ont indiqué dimanche les autorités de ce pays d'Asie centrale. La température a chuté à -20 degrés Celsius.

L'absence de gaz est due à une réduction de l'extraction de gaz en Ouzbékistan, en raison des températures glaciales. Cela a réduit la pression dans les gazoducs du Kazakhstan, contraint de limiter ses livraisons vers le Kirghizstan.

Du coup, les habitants de Bichkek ont consommé davantage d'électricité, ce qui a entraîné des coupures sur le réseau électrique dans certains quartiers de la capitale, selon les autorités.

Les services de la météo prévoient une chute du mercure jusqu'à -24 degrés à Bichkek, des températures inhabituelles dans cette région d'Asie centrale. (ats/nxp)

Créé: 16.12.2012, 18h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.