Carambolage à Anvers: un mort et 50 blessés

BelgiqueDeux autocars, trois camions et une voiture sont entrés en collision dans un tunnel proche d'Anvers, tuant un conducteur et faisant une cinquantaine de blessés, dont 5 graves.

Selon la police fédérale, 115 personnes au total se sont retrouvées impliquées. Soixante-cinq d'entre elles ont pu être évacuées «physiquement indemnes», tandis que les 49 blessés étaient pris en charge par les secours.

Selon la police fédérale, 115 personnes au total se sont retrouvées impliquées. Soixante-cinq d'entre elles ont pu être évacuées «physiquement indemnes», tandis que les 49 blessés étaient pris en charge par les secours. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une personne a perdu la vie et 49 autres ont été blessées, dont cinq grièvement, dans un carambolage mardi dans un tunnel du boulevard périphérique d'Anvers en Belgique, ont annoncé les autorités locales.

L'accident a impliqué deux autocars, trois camions et une voiture, dans laquelle une personne a trouvé la mort, a précisé la commune de Beveren, limitrophe d'Anvers, où est survenue la collision.

Selon la police fédérale, 115 personnes au total ont été concernées. Soixante-cinq d'entre elles ont pu être évacuées «physiquement indemnes», tandis que les 49 blessés étaient pris en charge par les secours, a expliqué une porte-parole de la police fédérale.

Tunnel de Beveren

Le carambolage s'est produit vers 13h30 locales dans le tunnel de Beveren sur le «ring» d'Anvers, en direction des Pays-Bas, dans des circonstances encore inexpliquées. Il a entraîné la fermeture dans les deux sens de cette voie de circulation très empruntée aux abords de la zone portuaire.

Anvers est le deuxième port de marchandises d'Europe après Rotterdam, et le trafic de poids lourds entraîne une forte congestion routière. Les autorités ont appelé à éviter le secteur après l'accident.

Parmi les 49 blessés, cinq le sont grièvement et 44 «légèrement», toujours selon la police fédérale. Certains de ces blessés légers ont pu être soignés sur place dans des tentes déployées dans le cadre d'un plan médical d'urgence. (afp/nxp)

Créé: 04.02.2020, 17h10

Articles en relation

Carambolage monstre sur une autoroute aux USA

Etats-Unis Un accident impliquant 69 véhicules a fait une cinquantaine de blessés dimanche en Virginie. Plus...

Une collision fait 9 blessés dans un tunnel de l'A2

Canton de Lucerne Onze véhicules sont entrés en collision dans un tunnel de l'A2 près de Sempach (LU) vendredi matin. Le carambolage a fait neuf blessés. Plus...

Carambolage sur l'autoroute A12

Canton de Fribourg Un accident impliquant plusieurs véhicules s'est produit mardi à hauteur de Matran. Le verglas et la vitesse sont en cause. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.