La cavale de Carlos Ghosn amuse la Toile

InternetLa fuite rocambolesque de l'ex-directeur de Renault-Nissan ne lasse pas les internautes, qui rivalisent d'imagination: jeux de mots, photomontages, moqueries... Florilège en douze points.

Carlos Ghosn grimé en Britney Spear ou en geisha... les photomontages fleurissent depuis la mystérieuse évasion de l'ex-PDG au Liban.

Carlos Ghosn grimé en Britney Spear ou en geisha... les photomontages fleurissent depuis la mystérieuse évasion de l'ex-PDG au Liban. Image: Twitter @Valentin10

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis que son évasion du Japon – où il était assigné à résidence depuis avril 2019 – a été rendue publique le 31 décembre, les rumeurs les plus folles circulent sur le procédé utilisé par l'ancien PDG de Renault-Nissan pour fausser compagnie aux forces de l'ordre japonaises.

Le départ incognito du fugitif est, depuis le début de l'année, l'un des sujets les plus partagés sur les réseaux sociaux. Les détails de la sortie du territoire nippon ont d'ailleurs très vite créé la controverse: ses passeports étant chez ses avocats, comment a-t-il pu franchir la frontière? L'homme possédait visiblement deux passeports français, dont l'un sur lui, qu'il aurait pu utiliser dans sa fuite.

Quoi qu'il en soit, il est quasi-certain que le procédé utilisé était illégal. Entre polémique et ironie, les détournements ont été nombreux. Florilège des douze meilleurs.

1. «Les évadés»

2. Carlos Ghosn s'explique en japonais...

3. Carlos Ghosn s'échappe tout seul du Japon

4. Madame Spear

5. Style Louis de Funès

6. Le complice de Carlos Ghosn

7. «SALU»

8. Carlos Dupont de Ligonnès

9. Carlos Ghosn en 3 étapes

10. Trouvez l'intrus

11. L'île aux enfants

12. Mystère et boule de Ghosn

Créé: 10.01.2020, 15h13

Articles en relation

Carlos Ghosn: «Je dois laver mon honneur, je me battrai»

Liban Depuis Beyrouth, l’ex-dirigeant de Renault-Nissan a démonté une à une les accusations dont il fait l’objet au Japon et en France, s’affichant déterminé à prouver son innocence. Plus...

Les dessous de la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn

Évasion Passeport, complices, procès… De nombreuses questions se posent sur le départ inopiné de l’ex-patron de Renault du Japon. Plus...

Au Liban, Carlos Ghosn se trouve en terrain conquis

Evasion Considéré comme un héros national, l’ex-patron de Renault Nissan bénéficie de soutiens dans son pays d’origine, où il espérait venir couler une retraite paisible. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.