La Chambre vote pour mettre fin au «shutdown»

Etats-UnisLes représentants américains ont voté deux mesures pour sortir de l'impasse budgétaire, mais elles risquent de ne pas passer le Sénat.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle majorité démocrate à la Chambre des représentants a voté jeudi deux mesures pour sortir de l'impasse budgétaire qui paralyse une partie des administrations américaines. Sans le soutien de Donald Trump, elles risquent toutefois de ne pas passer le Sénat.

La Chambre a approuvé deux textes de financement temporaire qui permettraient de rouvrir les administrations affectées, tout en s'accordant le temps de trouver un compromis sur le contrôle de l'immigration clandestine. Mais la Maison Blanche s'oppose pour l'instant fermement à ces mesures car elles ne financent par la construction du mur voulu par Donald Trump à la frontière avec le Mexique.

Et le chef républicain du Sénat a d'ores et déjà indiqué qu'il ne programmerait de vote sur le «shutdown» que s'il avait le feu vert du président américain qui doit ensuite promulguer le texte. (afp/nxp)

Créé: 04.01.2019, 04h28

Articles en relation

Divisé, le nouveau Congrès US fait sa rentrée

Etats-Unis Sur fond de crise du «shutdown», partagé entre démocrates et républicains, le Congrès risque de donner du fil à retordre à Donald Trump. Plus...

Bloquage au Congrès, le «shutdown» s'installe

Etats-Unis Le Congrès n'étant pas parvenu à un compromis budgétaire, les administrations fédérales vont être partiellement paralysées à partir de samedi. Plus...

Le Congrès passe en mains «altertrumpistes»

Etats-Unis Les démocrates prennent le contrôle de la Chambre des Représentants ce jeudi avec pour but de promouvoir une autre Amérique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.