Un chanceux a remporté 1,5 millard au super-Loto

Etats-UnisLe ticket gagnant a été vendu en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

Le Mega Millions attire les foules.

Le Mega Millions attire les foules. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

5, 28, 62, 65, 70 et encore 5: cet unique ticket gagnant a remporté le jackpot record de la loterie américaine d'une valeur de 1,5 milliard de dollars, le plus gros pactole jamais gagné aux Etats-Unis et dans le monde, ont annoncé mercredi les responsables de Mega Millions.

Le ticket gagnant au tirage de mardi a été vendu en Caroline du Sud. L'identification du ou des gagnants - s'il s'agit d'un ticket acheté en commun - n'a pas encore été faite, précise Mega Millions sur son site web.

«Le moment que nous attendions est enfin arrivé et on ne peut pas être plus excités», a déclaré Gordon Medenica, directeur de Mega Millions. «C'est vraiment historique», a-t-il ajouté.

Longues files d'attente

Ce tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de la loterie réunissant 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges.

Le record du plus gros gain unique aux Etas-Unis était jusque-là détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars. (afp/nxp)

Créé: 24.10.2018, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.