Passer au contenu principal

GastronomieUn chef suédois remporte le Bocuse d'or Europe

Tommy Myllymäki a décroché jeudi soir la palme de ce concours de gastronomie. Il est ainsi automatiquement qualifié pour la finale mondiale du Bocuse d'or à Lyon en janvier.

Tommy Myllymäki, âgé de 35 ans, officie dans son propre restaurant Sjön à Jönköping.
Tommy Myllymäki, âgé de 35 ans, officie dans son propre restaurant Sjön à Jönköping.

Le chef suédois Tommy Myllymäki a remporté jeudi à Stockholm le Bocuse d'or Europe, concours de gastronomie où s'affrontaient les représentants de 20 pays. Le podium est 100% scandinave, puisque le Danois Kenneth Hansen et le Norvégien Ørjan Johannessen finissent deuxième et troisième.

Tommy Myllymäki, âgé de 35 ans, officie dans son propre restaurant Sjön à Jönköping. Il est non seulement une personnalité dans le milieu de la gastronomie, mais aussi bien connu de tous les Suédois qui regardent des émissions culinaires à la télévision.

Finale mondiale à Lyon

Selon les organisateurs, il «appartient indéniablement à cette jeune génération de chefs suédois ayant voyagé et goûté diverses traditions culinaires, mais désireux d'écrire la page nordique d'une cuisine toujours plus ancrée dans son environnement, simple, directe, évidente, une cuisine qui fait la part belle aux légumes et à la nature».

Sur les 20 candidats, les douze premiers ont décroché, à l'issue de deux jours d'épreuve, une qualification pour la finale mondiale du Bocuse d'or à Lyon en janvier.

La prochaine édition du Bocuse d'or Europe est prévue en 2016 à Budapest.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.