Christchurch: le procès se tiendra sur place

Massacre de musulmansL'auteur de la tuerie du 15 mars en Nouvelle-Zélande voulait que le procès se tienne dans une autre ville. Il renonce à sa requête.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'auteur des tueries des mosquées à Christchurch a abandonné ce jeudi sa demande de dépaysement du procès qui se tiendra donc dans la ville où 51 fidèles musulmans ont été tués le 15 mars.

La Haute cour de justice néo-zélandaise était ce jeudi à Christchurch afin d'examiner, lors d'une audience préliminaire, une requête déposée par l'auteur présumé des tueries, Brenton Tarrant, qui demandait que le procès ne se tienne pas dans cette ville.

Le juge Cameron Mander a annoncé au début de l'audience que la défense avait décidé d'abandonner cette requête qui avait été déposée en août. Les raisons de l'abandon de cette demande n'ont pas été données.

Prison de haute-sécurité

L'Australien Brenton Tarrant, 28 ans, a plaidé non coupable de 51 chefs de meurtre, de 40 chefs de tentative de meurtre et d'un chef d'acte terroriste. Son procès doit se tenir le 2 juin à Christchurch.

Le 15 mars, la Nouvelle-Zélande avait connu la pire tuerie de son histoire moderne lorsque l'extrémiste australien avait ouvert le feu dans deux mosquées de la plus grande ville de l'île du Sud.

Brenton Tarrant a comparu jeudi à l'audience via une transmission audiovisuelle depuis la prison de haute sécurité d'Auckland. Les médias n'ont pas été autorisés à le photographier ou le filmer. (afp/nxp)

Créé: 03.10.2019, 07h51

Galerie photo

Articles en relation

Une lettre haineuse du tueur de Christchurch

Nouvelle-Zélande La directrice de la prison du tueur de Christchurch a présenté ses excuses après l'envoi d'une lettre haineuse à un sympathisant qui l'a publiée en ligne. Plus...

Christchurch: 21 mois de prison pour avoir diffusé la vidéo

Nouvelle-Zélande Un Néo-Zélandais de 44 ans a été condamné pour avoir partagé sur Facebook la vidéo du carnage de Christchurch. Plus...

Christchurch: le suspect plaide non coupable

Nouvelle-Zélande L'homme accusé d'avoir tué 51 fidèles de deux mosquées néo-zélandaises a plaidé non coupable vendredi. Plus...

Le tireur des mosquées inculpé pour terrorisme

Nouvelle-Zélande Brenton Tarrant était déjà inculpé pour le meurtre de 51 fidèles dans deux mosquées de Christchurch en mars. Il l'est désormais pour terrorisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.