La coalition arabe ordonne l'arrêt des combats

YémenLa coalition arabe sous conduite saoudienne, qui intervient depuis mars 2015, a ordonné de cesser les combats dans Hodeïda.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La coalition arabe sous conduite saoudienne qui intervient depuis mars 2015 contre les miliciens chiites houthis au Yémen a ordonné la suspension de son offensive contre la ville portuaire de Hodeïda, a-t-on appris jeudi auprès de trois sources.

«La coalition a ordonné à ses unités sur le terrain de cesser les combats dans Hodeïda», a-t-on dit de source militaire proche de la coalition.

Les puissances occidentales avaient réclamé l'instauration d'un cessez-le-feu, dans la perspective de la relance des efforts de paix sous l'égide des Nations unies pour en finir avec trois ans et demi d'une guerre, qui a fait plus de 10'000 morts et accule le Yémen au bord de la famine. (ats/nxp)

Créé: 15.11.2018, 09h30

Articles en relation

Les rebelles posent des mines à Hodeida

Yémen Les rebelles ont miné les entrées du port stratégique de Hodeida, dans l'ouest du Yémen. Plus...

Yémen: 150 tués en 24 heures à Hodeida

Golfe d'Aden Washington, Paris et Londres haussent le ton sur les belligérants au Yémen, alors que les combats continuent à Hodeida. Plus...

Forte résistance des rebelles à Hodeida

Yémen Les combats se sont intensifiés ce vendredi entre les rebelles et les forces gouvernementales dans la ville portuaire de Hodeida. Plus...

Des milliers de civils pris au piège à Hodeida

Yémen Depuis une semaine, d'intenses combats ont lieu aux abords de Hodeida, ville stratégique sur la mer Rouge. Plus...

A Hodeida, la rébellion ne se rendra pas

Yémen La rébellion yéménite a fait part de son intention de résister, faisant craindre une aggravation de la situation humanitaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...