Cocaïne saisie dans un camion-citerne

BrésilEn ouvrant la citerne d'un camion censée transporter de l'huile végétale, la police brésilienne a découvert 1,1 tonne de cocaïne.

Les policiers ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne.

Les policiers ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne. Image: illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police routière brésilienne (PRF) a annoncé lundi avoir trouvé 1,1 tonne de cocaïne dans un camion-citerne près de Brasilia, la plus grande quantité de drogue jamais saisie dans la région de la capitale.

«Les policiers ont ouvert la citerne censée transporter de l'huile végétale et ont trouvé 1100 tablettes d'environ un kilo chacune d'une substance analogue à la cocaïne», a expliqué la PRF dans un communiqué.

Abordé dimanche par les policiers aux environs de Cristalina, à environ 130 km de Brasilia, le chauffeur du camion a éveillé les soupçons en raison de sa «nervosité» et de son «parcours inhabituel».

Le chauffeur en question a révélé aux policiers qu'il était parti de Campinas, dans l'Etat de Sao Paulo (sud-est) et qu'il se rendait à Bahia, Etat littoral du nord-est.

57 tonnes saisies en 2019

D'après des données préliminaires obtenues par la chaîne d'information Globonews, les douanes brésiliennes ont saisi plus de 57 tonnes de cocaïne en 2019, un record et une augmentation de 82% par rapport à 2018.

Les saisies les plus importantes ont eu lieu au port de Santos, le plus grand d'Amérique Latine, d'où partent la plupart des cargaisons de drogue à destination d'Afrique et d'Europe. (afp/nxp)

Créé: 13.01.2020, 21h50

Articles en relation

Saisie record de cocaïne en Uruguay

Amérique latine Les autorités uruguayennes ont découvert plus de 4 tonnes de cocaïne dans le port de Montevideo. La drogue était cachée dans des conteneurs à farine. Plus...

Un pull de Noël faisait l'éloge de la cocaïne

Canada Des vêtements au goût douteux ont dû être retirés du site canadien de Walmart pendant le week-end. Car un peu trop osés aux yeux des responsables. Plus...

Trafiquants de drogue expulsés de Suisse

Valais Deux hommes qui dealaient de la cocaïne dans les régions de Monthey et Martigny ont été expulsés dans leur pays d'origine après avoir purgé leur peine en Suisse. Plus...

Il avait caché 2 tonnes de coke sur son yacht: prison

Royaume-Uni Un Néerlandais a été condamné par la justice britannique à 16 ans de prison pour avoir dissimulé plus de 2 tonnes de cocaïne sur son yacht. Plus...

Un sous-marin rempli de cocaïne intercepté

Espagne Le submersible, en provenance d'Amérique du sud, transportait plus de 3 tonnes de cocaïne, selon les premières estimations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.