Un complexe touristique va voir le jour à Jérusalem-Est

IsraëlLa municipalité israélienne de Jérusalem a autorisé la construction d'un centre touristique dans le cadre d'un vaste parc archéologique à thème biblique à Silwan, quartier arabe de Jérusalem-Est.

Un complexe touristique va être construit à Silwan, dans le quartier arabe de Jérusalem-Est.

Un complexe touristique va être construit à Silwan, dans le quartier arabe de Jérusalem-Est.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce projet prévoit la construction d'un complexe touristique de 5000 m2 comportant notamment des salles d'exposition de vestiges archéologiques, des salles de conférences, une cafétéria et un magasin de souvenirs.

Des circuits guidés doivent être organisés sur ce site où ont été découverts ces dernières années des vestiges archéologiques remontant au Second Temple juif de Jérusalem, ainsi qu'aux époques romaine et byzantine.

Le site, appelé «la Cité de David», se trouve au sud des remparts de la Vieille ville de Jérusalem et servait jadis de parking. Il doit être aménagé pour accueillir plus de 1,5 million de visiteurs par an, a précisé le ministère dans son communiqué.

Ce projet public a été lancé par l'organisation nationaliste Elad dont le but avoué est de renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.Silwan, qui compte plus de 40'000 habitants palestiniens, est situé en contrebas de la Vieille ville de Jérusalem et est régulièrement le théâtre de tensions entre résidents palestiniens et des dizaines de colons juifs qui se sont installés, sous haute surveillance, dans ce quartier. (afp/nxp)

Créé: 13.02.2012, 22h26

Google Map

Google Map

Articles en relation

Le président du Parlement palestinien arrêté à un barrage israélien

Cisjordanie Les soldats israéliens ont arrêté Aziz Dweik, membre du Hamas, à Jabaa, entre Ramallah et Jérusalem, alors qu'il se rendait à Hébron et l'ont informé qu'il se trouvait en état d'arrestation. Plus...