Passer au contenu principal

Attentats de l'EILa conférence sur le climat de Paris maintenue

Priée de dire si les attentats de vendredi pourraient entraîner un report ou une délocalisation de la COP21, une source diplomatique réfute toute annulation.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Il n'est pas question de remettre en cause la tenue à Paris de la conférence sur le climat prévue à partir du 30 novembre. Mais la sécurité sera renforcée à la suite des attentats qui ont fait au moins 128 morts vendredi, a indiqué une source diplomatique française.

Priée de dire si ces attentats pourraient entraîner un report, une délocalisation ou une annulation de la COP21, cette source haut placée a répondu : «Ce n'est aucunement envisagé.» Mais «le niveau de sécurité sera encore renforcé», a-t-elle précisé à Reuters.

Au total, 118 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au Bourget, près de Paris, le 30 novembre, pour donner le coup d'envoi de cette conférence considérée comme une des dernières chance de parvenir à un accord universel sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Sont également attendues de 20'000 à 40'000 personnes venues des 195 pays participants, dont la Suisse. Avant même les attentats de Paris, le gouvernement français avait rétabli vendredi pour un mois les contrôles aux frontières.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.