Copé entendu comme témoin assisté chez le juge

Présidentielle 2012L'ex-patron de l'UMP Jean-François Copé doit être entendu dans l'enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Jean-François Copé.

Jean-François Copé. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les investigations portent sur un système de fausses factures qui aurait été destiné à dissimuler une explosion du plafond légal des dépenses de 22,5 millions d'euros (près de 25 millions de francs).

Ces faux auraient eu pour objet d'imputer à l'UMP, alors dirigée par Jean-François Copé et devenue depuis Les Républicains, des dépenses relevant des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

(afp/nxp)

Créé: 08.02.2016, 10h03

Articles en relation

Un acteur-clé de l'affaire Bygmalion charge Sarkozy

France Jérôme Lavrilleux, interviewé par «L'Obs», affirme que l'ancien président français ment quand il affirme ne rien savoir des malversations liées à ses comptes de campagne. Plus...

Sarkozy a été entendu dans l'affaire Bygmalion

Campagne présidentielle 2012 L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a été entendu vendredi dernier, sous le régime de l'audition libre, dans l'enquête Bygmalion sur le financement de sa campagne de 2012. Plus...

Affaire Bygmalion: un proche de Sarkozy mis en examen

France L'ancien directeur adjoint de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, est mis en examen dans l'enquête sur des fausses factures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.