Une coulée de boue bloque 500 vacanciers

CanadaDes centaines de vacanciers étaient contraints de rester dans une petite station de ski canadienne, dimanche, en raison d'un glissement de terrain.

La seule route d'accès de la station de ski de Sasquatch Mountain a été coupée.

La seule route d'accès de la station de ski de Sasquatch Mountain a été coupée. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 500 personnes se trouvaient bloquées dimanche dans une petite station de ski de la province canadienne de Colombie-Britannique à la suite d'un glissement de terrain, selon les médias locaux.

Des pluies abondantes ont provoqué une coulée de boue et de débris qui a coupé la seule route d'accès à la station de Sasquatch Mountain sur environ 1 km, a indiqué le ministère des transports de la province dans un communiqué.

«A la merci de Mère Nature»

Le ministère a précisé que les travaux pour dégager la route pourraient prendre de cinq à six jours et a invité les résidents de la station à rester sur place en attendant. «Nous sommes à la merci de Mère Nature» , a déclaré à la chaîne CBC une responsable de la station, Shelby Lim, en précisant que celle-ci - qui se trouve à une centaine de km à l'est de Vancouver - était privée de courant à cause des intempéries mais disposait de générateurs.

Shelby Lim a indiqué que les vacanciers pouvaient quitter la station grâce à un service d'hélicoptère, moyennant 150 dollars (102 euros) par personne. Une centaine de personnes ont emprunté ou prévu d'emprunter ce moyen de quitter la station, selon CBC, mais les autres ont décidé d'y rester en attendant la réouverture de la route.

(afp/nxp)

Créé: 02.02.2020, 22h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.