Passer au contenu principal

Pluies torrentiellesCoulées de boue mortelles en Chine

Des pluies torrentielles dans le sud-ouest de la Chine ont provoqué des coulées de boue qui ont fait au moins 9 morts et 35 disparus.

Ponts et droutes endommagés à cause des pluies torrentielles.
Ponts et droutes endommagés à cause des pluies torrentielles.
Keystone

Neuf personnes ont perdu la vie et 35 sont portées disparues après une série de coulées de boue qui se sont abattues dans une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, ont rapporté jeudi les autorités locales.

Parmi les victimes, un pompier de 33 ans a été tué lorsqu'une coulée de boue a emporté le véhicule de secours à bord duquel il se trouvait dans le comté de Wenchuan (province du Sichuan).

Selon l'agence Chine nouvelle, un autre pompier a été hospitalisé en urgence. Six autres personnes ont été blessées et plus de 100'000 habitants évacués.

Les coulées de boue des derniers jours, provoquées par des pluies torrentielles, ont coupé l'adduction d'eau et le courant électrique pour des dizaines de milliers de logements. Des ponts et des routes ont été endommagés.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.