Coup de feu dans une gare de Bruxelles

BelgiqueUn tir d'arme à feu a provoqué mercredi un bref mouvement de panique à la gare du Midi. L'auteur est activement recherché.

Les policiers sont intervenus en nombre dans la gare du Midi.

Les policiers sont intervenus en nombre dans la gare du Midi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un coup de feu tiré par un individu qui a ensuite pris la fuite a provoqué un bref mouvement de panique mercredi en fin d'après-midi à la gare du Midi à Bruxelles, lieu public très fréquenté de la capitale belge, a annoncé le parquet. Les faits se sont produits peu après 17h, en pleine affluence dans la gare à la veille du pont de l'Ascension.

Des images de vidéosurveillance montrent un homme tirant «un coup de feu vers le sol», puis prendre la fuite rapidement, a précisé le parquet de Bruxelles dans un communiqué. Une douille a été retrouvée et un périmètre de sécurité constitué.

La détonation a provoqué un bref mouvement de panique, certains voyageurs attablés dans le hall renversant précipitamment des tables pour s'enfuir, selon un témoignage relayé sur les réseaux sociaux. Selon le parquet, «plusieurs personnes ont quitté la gare en panique», mais «personne n'a été blessé».

Une enquête a été ouverte par la police des chemins de fer, un expert en balistique dépêché sur les lieux, et le suspect est activement recherché, souligne encore le communiqué.

Le 22 mars 2016, la Belgique a été frappée par les pires attentats jamais commis sur son sol, quand trois kamikazes se sont fait exploser à l'aéroport international de Zaventem et dans une station de métro de Bruxelles, faisant au total 32 morts et des centaines de blessés. Ces attaques ont été revendiquées par l'organisation djihadiste Etat islamique (EI). (afp/nxp)

Créé: 09.05.2018, 19h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.