Passer au contenu principal

Le débat sur l'avortement enflamme les réseaux sociaux

Illustrations, vidéos, phrases-chocs: le mouvement pro-IVG fait preuve de créativité pour combattre les durcissements de loi.

Instagram @bitchesbuildempires

Le 14 mai dernier, les réactions sur les réseaux sociaux se sont multipliées après l'adoption, en Alabama, du texte sur l'avortement le plus restrictif des États-Unis. Aujourd'hui mardi, un nouveau projet de loi pour légaliser l'interruption volontaire de grossesse (IVG) sera présenté par la Campagne nationale pour le droit à l'avortement au parlement national argentin pour la 8e fois depuis 2007.

Une manifestation de soutien, appelée «Pañuelazo pour le droit à l'avortement», est organisée à Paris ce soir à 18h.

Sur les réseaux sociaux, les «pro choice», soit ceux qui militent en faveur de la liberté de choix de la femme, s'expriment principalement grâce à travers les hashtags #abortionban, #Noabortionban, #abortionrights, #womensrights, #StopTheBans ou encore #abortionisawomansright et #YouKnowMe.

https://furtherawayfrommyself.tumblr.com/post/184945696663

https://heck-yes-feminism.tumblr.com/post/184925447233/not-your-body-not-your-choice-its-ridiculous

https://mexican-super-saiyan.tumblr.com/post/184922581544

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.