Début des manoeuvres entre les USA et Séoul

Corée du SudAlors que les tensions ont baissé avec Pyongyang, les USA et la Corée du Sud ont démarré dimanche leurs manoeuvres militaires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont donné le coup d'envoi dimanche de leurs manoeuvres militaires annuelles conjointes prévues pour durer un mois. Ces exercices combinent opérations terrestres, aériennes et navales et opérations spéciales (Foal Eagle). Des simulations par ordinateur (Key Resolve) sont également prévues, pour deux semaines, à partir de la mi-avril.

Ces manoeuvres ont été retardées d'un mois environ en raison des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver qui se sont tenus à Pyeongchang en Corée du Sud en février-mars. La volonté de créer les conditions favorables à une reprise du dialogue entre les deux Corées a également pesé dans la balance.

Selon ce qu'a déclaré un porte-parole du Pentagone en mars, quelque 23'700 militaires américains et 300'000 Sud-Coréens devraient participer aux opérations. Pyongyang, qui accuse habituellement son voisin de Séoul et les Etats-Unis de s'entraîner pour une invasion du Sud, n'a rien dit de spécial cette année.

Un sommet entre les deux Corées est prévu le 27 avril pour la première fois depuis plus de dix ans. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in devraient aborder à cette occasion la question de la dénucléarisation de la péninsule coréenne et l'amélioration des relations entre des deux pays. (ats/nxp)

Créé: 01.04.2018, 04h48

Articles en relation

La K-Pop prend ses quartiers à Pyongyang

Corée du Nord La délégation sud-coréenne comprend plusieurs célébrités, ainsi que des musiciens traditionnels et une vingtaine de spécialistes du taekwondo. Plus...

La Corée du Nord ira aux JO 2020 et 2022

CIO Kim Jong-un s'est engagé à envoyer des délégations aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022». Plus...

Contrebande avec Pyongyang: l'ONU punit

Sanctions commerciales Les Nations unies ont placé sur liste noire 27 navires, 21 entreprises de transport maritime et un individu pour livraison illégale de pétrole et de charbon à la Corée du Nord. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.