Les députés rejettent les variantes du Brexit

Grande-BretagneMercredi soir, les députés britanniques ont rejeté les diverses alternatives de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

La chronologie du Brexit en images.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Brexit continue de semer la zizanie en Grande-Bretagne. Les députés britanniques n'ont pas été en mesure mercredi soir de s'accorder sur une des huit solutions alternatives à l'accord négocié par la Première ministre Theresa May, rejeté deux fois par le Parlement.

Parmi ces scénarios, que les députés ont eux-mêmes proposés, figuraient une sortie sans accord, une union douanière avec l'Union européenne ou encore une renonciation au Brexit dans le cas où aucun accord n'était approuvé par les députés.

Par ailleurs, la Première ministre britannique Theresa May a annoncé mercredi aux députés de son Parti conservateur qu'elle démissionnerait avant la prochaine étape de négociations sur le Brexit. «Il y a le désir d'une nouvelle approche», a-t-elle déclaré. (afp/nxp)

Créé: 27.03.2019, 23h13

Galerie photo

Le Royaume-Uni prépare le Brexit

Le Royaume-Uni prépare le Brexit Le Royaume-Uni se prépare à une sortie sans accord de l'Union Européenne, qui doit intervenir le 31 octobre 2019.

Articles en relation

Brexit: les députés quêtent des alternatives

Royaume-Uni Les députés britanniques votent mercredi sur d'autres options que le Traité de retrait conclu en novembre par Theresa May avec Bruxelles. Plus...

Les députés cherchent un plan B pour le Brexit

Royaume-Uni Les députés britanniques ont voté un amendement leur permettant d'organiser mercredi une série de votes indicatifs sur la forme que doit prendre le Brexit. Plus...

Londres critique les accords post-Brexit

Suisse Une commission parlementaire britannique déplore l'absence des services dans les cinq accords post-Brexit conclus entre la Suisse et le Royaume-Uni. Plus...

Brexit: Bruxelles est prêt pour un «no deal»

Union européenne L'Union européenne estime «de plus en plus vraisemblable» que le Royaume-Uni sorte sans accord le 12 avril prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.