Dernière visite de Noël à Hawaï pour Obama

Etats-UnisLe président américain a rendu une dernière visite de Noël à des militaires et leurs familles fêtant Noël sur une base de Hawaï.

Barack Obama est très attaché à Hawaï où il est né et où il a passé l'essentiel de son enfance et de son adolescence. (Dimanche 25 décembre 2016)

Barack Obama est très attaché à Hawaï où il est né et où il a passé l'essentiel de son enfance et de son adolescence. (Dimanche 25 décembre 2016) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont rendu visite dimanche, pour la dernière fois, à des militaires et leurs familles fêtant Noël sur une base de Hawaï, au milieu du Pacifique.

Selon une tradition solidement établie, le couple présidentiel s'est rendu dans la base de Marines à Kaneohe. Il passe en famille ses vacances de fin d'année dans une villa en bord de mer à Kailua, dans le nord-est de l'île d'Oahu.

Le président démocrate a raconté avoir appelé, samedi, plusieurs militaires stationnés en Irak et en Afghanistan, dont certains qui «sont en mission pour vaincre le groupe Etat islamique». «Même si c'est la dernière fois que je m'adresse à vous en tant que président, je veux que vous sachiez qu'en tant que citoyen ma reconnaissance restera intacte», a-t-il déclaré.

«Cela a été le privilège de ma vie d'être votre commandant en chef», a ajouté M. Obama, qui, après huit années au pouvoir, quittera la Maison Blanche le 20 janvier. Il cèdera la place au républicain Donald Trump.

Une touche d'humour pour finir

M. Obama, qui est très attaché à Hawaï où il est né et où il a passé l'essentiel de son enfance et de son adolescence, a ajouté qu'il avait bien l'intention de revenir sur cette base militaire dans les années à venir. «Je crois comprendre que j'aurai encore quelques droits en tant qu'ancien président», a-t-il lancé dans les rires. «Je pourrai donc encore utiliser la salle de gym et, bien sûr, le parcours de golf...» (ats/nxp)

Créé: 26.12.2016, 10h48

Articles en relation

Dernier message de Noël du couple Obama

Etats-Unis Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont adressé samedi leur dernier message de Noël à leurs compatriotes. Plus...

Après Hiroshima, Obama et Abe à Pearl Harbor

Histoire Pour les deux dirigeants, il s'agit de solder un passer douloureux et de célébrer la solidité de leur alliance. Plus...

Trump à Michelle Obama: l'Amérique a de «l'espoir»

Etats-Unis Le président élu a répondu à la première dame, qui avait affirmé que le pays manquait d'espoir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...