Un détenu retrouvé pendu dans sa cellule à Besançon

FranceL'homme âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé mort dans sa cellule vendredi soir par les gardiens. Il était condamné à une lourde peine.

L'homme, condamné à une longue peine, avait fait appel.

L'homme, condamné à une longue peine, avait fait appel. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un détenu âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Besançon, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de cette ville.

L'homme, condamné «à une longue peine» dont il avait fait appel, a été retrouvé vendredi soir par des gardiens, a-t-on ajouté, confirmant une information du quotidien régional L'Est Républicain.

Selon le journal, il était seul dans sa cellule, un élément que le parquet n'a pas confirmé. Ce détenu était d'une «nature plutôt discrète, hormis un bref épisode d'agressivité (...) cette semaine», a-t-on expliqué.

Une autopsie a été ordonnée et une enquête de police ouverte, selon le parquet. En mai dernier, un détenu de 64 ans de cette maison d'arrêt avait déjà été retrouvé pendu dans sa cellule, rappelle L'Est Républicain. (afp/nxp)

Créé: 15.09.2019, 11h02

Articles en relation

Le directeur des prisons américaines remplacé

Affaire Epstein Dernière retombée en date de la controverse suscitée par le suicide de Jeffrey Epstein, le directeur des prisons US perd son poste. Plus...

Les suicides atteignent 800 000 cas par an

Santé L'Organisation mondiale de la santé a publié des données sur le suicide, dont le taux mondial a reculé de 10%, mais reste toujours très élevé dans les pays riches. Plus...

L'autopsie confirme la thèse du suicide d'Epstein

Etats-Unis Le rapport du médecin légiste atteste que le milliardaire s'est bel et bien donné la mort en se pendant dans sa cellule. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.