Deux ambulances suisses vont aider la Grèce

Crise migratoireDeux ambulances ont quitté lundi Berne à destination de la Grèce. Elles apporteront une aide médicale aux migrants et aux réfugiés.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux véhicules médicalisés arriveront à Athènes le 13 février. La première antenne mobile sera mise au service de secours publics. Elle transportera les malades et les blessés, écrivent lundi l'association «Solidarité pour la Grèce» et le syndicat Unia. L'association a acquis les deux véhicules avec le soutien d'Unia.

La deuxième ambulance sera aménagée en dispensaire mobile. Elle assurera les soins médicaux et dentaires dans les camps de réfugiés de la région d'Athènes. Le véhicule sera donné à l'association «Solidarity4all» qui coordonne les différents groupes de volontaires et plus de 50 dispensaires de solidarité dans le pays.

En décembre, une première ambulance a été livrée à la Grèce. L'ambassade de Suisse a aidé l'association à entrer en contact avec les autorités sanitaires de la capitale grecque.

60'000 personnes bloquées

L'aide médicale s'adresse à la population grecque, aux migrants et aux réfugiés. «A force d'économies, le secteur de la santé grec est aujourd'hui à genoux», souligne l'association. Depuis que l'Europe a fermé ses frontières aux réfugiés, plus de 60'000 personnes sont bloquées en Grèce. (ats/nxp)

Créé: 06.02.2017, 13h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...