Passer au contenu principal

FranceLes deux dinosaures ne trouvent pas preneur

Un Allosaurus et un Camptosaurus, mis aux enchères à Paris mercredi, n'ont pas été vendus, les prix de réserve n'ayant pas été atteints.

Vendus séparément et évalués chacun à entre 500'000 et 800'000 euros, ces deux géants de l'ère jurassique (148 à 154 millions d'années), découverts dans l'Etat du Wyoming (Etats-Unis), étaient mis en vente par un collectionneur européen chez Artcurial.

Avec une dernière offre à 580'000 euros, l'Allosaurus, dont le squelette est complet à 55%, n'a pas atteint les 600'000 euros de l'estimation basse et prix de réserve fixé par le vendeur. Herbivore, le Camptosaurus, complet à 90 %, a reçu une offre à 480'000 euros. Le prix de réserve avait été fixé à 500'000 euros.

Deux jours avant la vente, un expert avait contesté la formulation des notices de ces deux spécimens et introduit une requête auprès du Conseil des Ventes Volontaires (CVV). Celui-ci, après délibérations, avait décidé de rejeter toutes les contestations, ne donnant donc suite à la demande de suspension de la vente aux enchères.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.