Deux girafes tuées par la foudre en Floride

AnimauxDeux girafes d'un zoo de Floride sont mortes foudroyées à cause de leur long cou.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Leur long cou s'est transformé en paratonnerre fatal: deux girafes d'un parc animalier américain ont été tuées par la foudre, a annoncé mardi ce zoo situé en Floride. Elles disposaient d'endroits pour s'abriter, mais ne l'ont pas fait au moment de l'incident.

Le Lion Country Safari, situé près de West Palm Beach, a attendu d'avoir les résultats des autopsies des deux mammifères, nommés Lily et Jioni, avant de confirmer l'origine de leur mort.

«Lily et Jioni se trouvaient dans la zone de pâturage de leur habitat quand un orage est arrivé rapidement il y a six semaines», a relaté le parc zoologique. «Leur décès a été instantané». «Nous pleurons la perte de deux girafes adorables et charismatiques», a conclu l'établissement.

(ats/nxp)

Créé: 11.06.2019, 23h54

Articles en relation

Naissance d'une girafe de Kordofan au zoo de Bâle

Suisse La girafe de Kordofan est présente dans l'ouest du Soudan. Il ne reste que 1400 de ces animaux et la tendance est à la baisse en raison des conflits. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.