Le tueur avait repéré les lieux avec le camion

Attentat de NiceL'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet en France se poursuit. La police a procédé dimanche à deux nouvelles arrestations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'auteur de l'attentat de Nice, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait repéré les lieux les 12 et 13 juillet avec le camion qui a servi à perpétrer le carnage du 14 juillet, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier. Parmi les centaines de témoins déjà entendus par les enquêteurs, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. L'auteur de l'attentat, revendiqué par le groupe Etat islamique, semblait jusque-là avoir davantage un profil de déséquilibré, inconnu des services de renseignement français.

Un couple d'Albanais en garde à vue

Deux Albanais, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue dimanche dans l'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice, a-t-on appris de sources judiciaire et policière, confirmant des informations de presse. Ce couple, interpellé à Nice, est soupçonné d'avoir apporté une aide logistique à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, chauffeur-livreur tunisien de 31 ans qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais, selon une source policière.

Les gardés à vue ont unanimement décrit Mohamed Lahouaiej-Bouhlel comme un homme au comportement violent qui n'avait pas jusqu'à très récemment d'intérêt pour la religion, a-t-on précisé de source policière. Pour l'instant, l'exploitation du matériel informatique et du téléphone saisi ne permet pas d'établir précisément ses motivations, selon la même source. (afp/nxp)

Créé: 17.07.2016, 09h29

Articles en relation

La revendication de l'EI pas «opportuniste»

Attentat de Nice Selon David Thomson, spécialiste du djihadisme, la revendication de l'EI est certes vague mais a priori pas «opportuniste». Plus...

Au moins deux Suisses sont morts dans la tuerie

Attentat de Nice Au moins deux Suisses ont trouvé la mort dans l'attentat survenu à Nice: une Tessinoise âgée de 54 ans et un enfant. Le procureur général de la Confédération a ouvert une procédure pénale. Plus...

Il «a forcé le passage en montant sur le trottoir»

Attentat de Nice Le camion de 19 tonnes utilisé lors de l'attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet «a forcé le passage», selon les autorités. Plus...

Daech revendique la tuerie de Nice

France Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l’attaque de Nice, qui a fait 84 morts jeudi soir, via son agence de presse. Plus...

L'enquête se poursuit, le gouvernement se défend

Attentat de Nice Le tueur se serait «radicalisé très rapidement», selon le ministre français de l'Intérieur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.