Au moins deux Suisses sont morts dans la tuerie

Attentat de NiceAu moins deux Suisses ont trouvé la mort dans l'attentat survenu à Nice: une Tessinoise âgée de 54 ans et un enfant. Le procureur général de la Confédération a ouvert une procédure pénale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il s'agit d'une pratique «standard», selon le procureur général de la Confédération Michael Lauber, dès lors que des Suisses figurent parmi les victimes.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) peut ainsi appuyer plus rapidement et plus efficacement les autorités locales, a expliqué M. Lauber samedi sur les ondes de la radio alémanique SRF.

«Le plus important en ce moment est le soutien aux victimes», a-t-il déclaré. La procédure ouverte permet au MPC d'aider à identifier les victimes et de servir de point de contact à leurs proches.

Avant le drame qui a touché la préfecture des Alpes-Maritimes, des leçons ont pu être tirées d'autres attaques, selon le procureur général de la Confédération. Ce dernier relève que la collaboration internationale et la coordination s'améliorent, en raison des attentats qui, depuis peu, se produisent malheureusement de plus en plus souvent.

Pas de contacts directs

Au moins deux Suisses ont trouvé la mort dans l'attentat survenu à Nice jeudi soir. Il s'agit d'une Tessinoise âgée de 54 ans et d'un enfant. D'autres victimes ne peuvent être exclues pour l'instant.

D'après Michael Lauber, l'homme qui a écrasé plus de 80 personnes au volant d'un camion de location n'avait pas de contacts directs en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2016, 15h08

Articles en relation

La France confrontée à un nouveau type d'attentat

Attentat de Nice Il «semble» que l'auteur de l'attentat au camion frigorifique de Nice se soit «radicalisé très rapidement», selon les autorités. Plus...

Il «a forcé le passage en montant sur le trottoir»

Attentat de Nice Le camion de 19 tonnes utilisé lors de l'attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet «a forcé le passage», selon les autorités. Plus...

Daech revendique la tuerie de Nice

France Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l’attaque de Nice, qui a fait 84 morts jeudi soir, via son agence de presse. Plus...

Quatre nouvelles interpellations

Attentat de Nice Des proches de l'homme qui a foncé dans la foule et commis un carnage jeudi en France ont été placés en garde à vue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.