Passer au contenu principal

Devine qui est sur Instagram? La CIA

L'agence américaine du renseignement a inauguré jeudi son compte Instagram. Objectif: recruter des agents plus jeunes.

Image d'illustration
Image d'illustration
AFP

Il y aura des photos mais pas de selfies d'agents en mission secrète: la CIA a inauguré jeudi son compte Instagram.

L'agence américaine du renseignement n'a pour l'instant publié qu'une photo sur le réseau social, celle d'un bureau et d'une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. Près du mur, ces mots: «je veux voyager à travers le monde».

Ce nouveau compte s'inscrit dans le cadre des efforts de l'agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin: la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.

«Nous cherchons à éveiller la curiosité des utilisateurs d'Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d'autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d'autres ne peuvent pas faire», a dit l'agence dans un communiqué.

«A travers ce compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l'agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies pris dans des endroits secrets», a ajouté la CIA. L'agence avait déjà lancé son compte Twitter en 2014 avec humour. Son premier message: «Nous ne pouvons ni confirmer ni démentir qu'il s'agisse de notre premier tweet».

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.