Passer au contenu principal

Un diamant de 50 carats volé lors d'un salon

Le diamant de 50 carats, d'une valeur de 1,6 million d'euros, était présenté au cours d'un salon commercial dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama.

Le vol a eu lieu dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama.
Le vol a eu lieu dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama.
Wikicommons/CC-BY-SA 3.0/Rs1421

La police japonaise était à la recherche vendredi d'un diamant de 50 carats, d'une valeur de 1,6 million d'euros, dérobé à Yokohama lors d'un salon de joaillerie.

«Le diamant volé est estimé à 200 millions de yens. Nous pensons qu'il a été pris dans la vitrine où il était exposé», a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre à l'AFP.

Cette pièce rare était présentée au cours d'un salon commercial dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama, en banlieue de Tokyo.

D'après la chaîne publique NHK, le vol a été constaté en fin de journée jeudi par un employé qui a également remarqué que la vitrine n'était pas fermée. Une heure plus tôt, le joyau était encore là, d'après les médias.

Ce diamant, propriété d'une société japonaise, semble être la seule pièce dérobée durant le salon qui n'a pas pour autant été suspendu. Il se poursuivait vendredi, son dernier jour.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.