Passer au contenu principal

Didier Burkhalter se rend au Canada

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra jeudi à Ottawa.

Le chef du DFAE photographié le 2 juin 2016.
Le chef du DFAE photographié le 2 juin 2016.
Keystone

L'objectif de la visite est «d'explorer le potentiel de développement des liens bilatéraux entre la Suisse et le Canada, membre du G7 et du G20», informe le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE).

Lors de son voyage canadien, Didier Burkhalter rencontrera son homologue Stéphane Dion, ainsi que la ministre du développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau, précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué diffusé mardi.

Dynamiser les échanges

Première visite d'un chef de la diplomatie suisse depuis 1981, le déplacement vise à «dynamiser les échanges politiques entre les deux pays», ajoute le DFAE.

Et d'ajouter que «le Canada et la Suisse partagent des préoccupations communes et peuvent être considérés comme des partenaires naturels (...) notamment dans les domaines de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde, dans le cadre de l'ONU et dans le domaine de l'aide au développement.»

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.