Didier Burkhalter se rend au Canada

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra jeudi à Ottawa.

Le chef du DFAE photographié le 2 juin 2016.

Le chef du DFAE photographié le 2 juin 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'objectif de la visite est «d'explorer le potentiel de développement des liens bilatéraux entre la Suisse et le Canada, membre du G7 et du G20», informe le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE).

Lors de son voyage canadien, Didier Burkhalter rencontrera son homologue Stéphane Dion, ainsi que la ministre du développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau, précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué diffusé mardi.

Dynamiser les échanges

Première visite d'un chef de la diplomatie suisse depuis 1981, le déplacement vise à «dynamiser les échanges politiques entre les deux pays», ajoute le DFAE.

Et d'ajouter que «le Canada et la Suisse partagent des préoccupations communes et peuvent être considérés comme des partenaires naturels (...) notamment dans les domaines de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde, dans le cadre de l'ONU et dans le domaine de l'aide au développement.» (ats/nxp)

Créé: 07.06.2016, 16h08

Articles en relation

Simonetta Sommaruga en Ethiopie pour plus d'échanges

Relations économiques La présidente de la Confédération entame dimanche une visite de trois jours à Addis Abeba pour intensifier les relations économiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...