Passer au contenu principal

FranceDieudonné va se rendre en Corée du Nord

Après l'Iran il y a quelques années, l'humoriste veut se rendre à Pyongyang pour promouvoir la paix.

L'humoriste de 51 ans compte participer à «un festival de la paix» à Pyongyang.
L'humoriste de 51 ans compte participer à «un festival de la paix» à Pyongyang.
dr/Facebook

Le polémiste français Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale et provocation à la haine, a annoncé sur sa chaîne YouTube qu'il allait se rendre en Corée du Nord le 9 septembre.

Il s'agit «d'oeuvrer pour la paix», a dit l'artiste, proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral qui doit l'accompagner en Corée du Nord après s'y être déjà rendu à l'invitation des autorités de Pyongyang.

«Au moment où les Etats-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut je crois se mobiliser», a dit Dieudonné sans faire référence aux tirs de missiles nord-coréens unanimement condamnés par l'ONU.

«Un festival de la paix»

L'humoriste de 51 ans compte participer à «un festival de la paix» à Pyongyang. L'émotion artistique à toute sa place au coeur de cette tension guerrière», a-t-il dit le sourire aux lèvres avant de se lancer dans la promotion de ses spectacles.

La Corée du Nord a effectué mardi un tir de missile balistique de portée intermédiaire au-dessus du Japon et promis de nouveaux tirs. Humoriste apprécié avant que ses dérapages antisémites ne lui valent plusieurs condamnations par la justice, Dieudonné M'Bala M'Bala de son vrai nom, a vu certains de ses spectacles interdits en France.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.