Des dizaines de vols annulés à Bruxelles

Bagagistes en grèveUne grève des bagagistes, qui a démarré jeudi dernier, a entraîné la suppression de près de 130 vols ce lundi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem.

Bagagistes en grève à l'aéroport de Bruxelles.

Bagagistes en grève à l'aéroport de Bruxelles. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 130 vols sur 630 prévus lundi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem ont été annulés en raison d'une grève de bagagistes débutée jeudi soir, a indiqué à l'AFP Brussels Airport, la société qui exploite l'aéroport.

L'arrêt de travail des employés de la société belge Aviapartner, qui réclament de meilleures conditions de travail, a déjà entraîné de nombreuses annulations vendredi, samedi et dimanche.

Selon l'agence Belga, la grève doit continuer au moins jusqu'à mardi matin. Les discussions avec la direction, qui se sont poursuivies sans succès tout le week-end, devaient reprendre lundi matin, toujours selon Belga.

Une trentaine de compagnies, dont Etihad Airways, TUI Fly ou Turkish Airlines, qui sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute, sont concernées par ces perturbations.

Aviapartner est avec Swissport un des deux prestataires opérant à Zaventem pour les bagages.

L'aéroport de Zaventem, appelé aussi Bruxelles-National, est la plus grande plateforme du trafic aérien en Belgique. Il a accueilli près de 25 millions de passagers en 2017 contre 7 millions pour celui de Charleroi (sud), le numéro deux national. (afp/nxp)

Créé: 29.10.2018, 11h13

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.