Djokhar Tsarnaev fait appel

Etats-UnisL'un des auteurs des attentats de Boston, qui ont fait trois morts et 264 blessés en 2013, a interjeté appel vendredi de sa condamnation à mort prononcée en juin dernier.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un document de justice, les avocats de Djokhar Tsarnaev ont indiqué qu'ils faisaient appel à la fois de sa condamnation et de la peine prononcée. Ils ont également fait appel d'une décision l'ayant condamné à payer 101 millions de dollars à ses victimes.

Les avocats de Djokhar Tsarnaev demandent également que la liste des jurés au procès soit rendue publique, ce que le juge a toujours refusé, et font également appel de la décision du 15 janvier 2016, lui refusant un nouveau procès.

Ils avaient demandé ce nouveau procès en juillet, peu après le prononcé de sa peine.

Reconnu coupable

Djokhar Tsarnaev, 22 ans, a été formellement condamné à mort le 24 juin pour les attentats du 15 avril 2013 qui avaient fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis). Lors d'une audience lourde en émotion, il avait reconnu sa culpabilité et s'était excusé pour la première fois auprès de ses victimes.

Les attentats avaient été perpétrés par le jeune musulman d'origine tchétchène avec son frère aîné Tamerlan, tué quelques jours plus tard par la police, dans une course poursuite.

Les deux frères avaient fait exploser simultanément deux bombes artisanales près de la ligne d'arrivée du marathon.

Après sa condamnation à mort, Tsarnaev a été transféré dans la prison fédérale de sécurité maximale ADX de Florence (Colorado, ouest), où tous les prisonniers vivent à l'isolement. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2016, 19h14

Articles en relation

Tsarnaev transféré dans une prison de très haute sécurité

Etats-Unis L'auteur des attentats de Boston a été transféré vers une prison de très haute sécurité dans le Colorado (ouest), où il sera détenu jusqu'à ce qu'il soit transféré vers le couloir de la mort. Plus...

Attentats de Boston: Tsarnaev réclame un nouveau procès

Marathon Condamné à mort en avril pour son rôle dans les attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev estime que les preuves contre lui sont insuffisantes. Plus...

Condamné à mort, Tsarnaev présente ses excuses aux victimes

Attentats de Boston Djokhar Tsarnaev, l'auteur des attentats de Boston, a présenté mercredi ses «excuses aux victimes et aux survivants» de l'attaque. Un juge fédéral l'a ensuite formellement condamné à mort. Plus...

Tsarnaev condamné à mort: «Justice est rendue pour mes fils»

Attentats de Boston Condamné à la peine capitale, l'auteur des attentats de Boston a suscité une flopée de réactions. Témoignages. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.