Passer au contenu principal

Etats-UnisDonald Trump accuse Twitter de le censurer

Le président américain prétend que le réseau social de l'oiseau bleu l'empêche de communiquer avec ses abonnés.

Trump assure que Twitter est un réseau pour démocrates.
Trump assure que Twitter est un réseau pour démocrates.
AFP

Le président américain Donald Trump a accusé mercredi son réseau social préféré, Twitter, de le censurer pour favoriser la gauche.

«Ils empêchent les gens de me suivre sur Twitter, et j'ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message», a-t-il dénoncé sur la chaîne Fox Business.

«Ces gens sont tous des démocrates, ils sont complètement partiaux envers les démocrates», a ajouté le milliardaire, qui dénonce fréquemment une «collusion» des géants technologiques avec la gauche.

«Si j'annonçais demain que je devenais un gentil démocrate, je gagnerais cinq fois plus d'abonnés», a-t-il poursuivi. «Ce que fait Twitter est terrible. Beaucoup de gens sont venus me dire qu'ils ne pouvaient pas me suivre sur Twitter».

L'homme aux 61 millions d'abonnés Twitter avait déjà accusé par le passé les réseaux sociaux de museler les voix conservatrices. Il a également affirmé que Google truquait les résultats de son moteur de recherche au profit selon lui des médias de gauche.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.