Donald Trump: «WOW, Comey est une balance !»

Etats-UnisLe président américain a estimé vendredi que le témoignage de l'ex-directeur du FBI, la veille, confirmait sa version des faits.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Malgré tant de faux témoignages et de mensonges, confirmation totale et complète... et WOW, Comey est une balance !», a tweeté le président américain. Il s'agit de la première réaction personnelle de Donald Trump au témoignage de M. Comey.

L'ex-premier policier des Etats-Unis, limogé le 9 mai, a révélé à la chambre haute les pressions du président américain dans l'enquête sur la Russie. Mais il a précisé que Donald Trump ne faisait pas l'objet d'une enquête dans les investigations sur l'ingérence présumée de Moscou dans la présidentielle américaine de 2016.

Le président n'est «pas un menteur»

James Comey a expliqué qu'il avait décidé, dès sa première rencontre avec le président élu, en janvier, de consigner ses échanges avec lui, et qu'il avait par la suite demandé à un ami de transmettre ces notes à des journalistes afin de précipiter la nomination d'un procureur spécial. Décision à laquelle le département de la Justice s'est finalement résolu le 17 mai en nommant Robert Mueller, un ex-chef du FBI.

Avant la réaction de Donald Trump sur Twitter vendredi, une porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, avait assuré que le président n'était «pas un menteur». Puis l'avocat recruté par l'ancien promoteur immobilier, Marc Kasowitz, avait démenti que son client ait jamais demandé ou suggéré à James Comey de mettre fin à une quelconque enquête. «Sur le fond comme sur la forme, le président n'a jamais dit à M. Comey J'ai besoin de loyauté, je m'attends à de la loyauté », avait-il déclaré à Washington, contestant cette partie du témoignage. (afp/nxp)

Créé: 09.06.2017, 13h45

Articles en relation

Comey charge Trump devant le Sénat

Etats-Unis L'ancien directeur du FBI a blâmé jeudi le président américain pour lui avoir intimé d'abandonner un volet de l'enquête russe. Plus...

Trump: la destitution en question

Etats-Unis Les interventions du président Trump dans l'enquête du FBI sur les interférences russes peuvent-elles entraîner sa destitution? Plus...

James Comey accuse l’administration Trump de «mensonges» devant le Sénat

Kremlingate L’ex-patron du FBI affirme que Trump l’a licencié à cause de la manière dont il menait l’enquête sur l’ingérence russe. Plus...

Face à l'épreuve Comey, Trump de plus en plus isolé

Etats-Unis L'ancien directeur du FBI, limogé par le président des États-Unis, témoigne ce jeudi à 16h (en Suisse) devant le Sénat. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.