Passer au contenu principal

Une école évacuée à Berlin, les enfants en sécurité

La police a bouclé mardi matin une école primaire et ses environs en raison d'une situation potentiellement «dangereuse».

Twitter @ayakibrahim

La police allemande a scellé mardi une école primaire dans le quartier berlinois de Gesundbrunnen et fermé la «Prinzenallee» à cause d'une situation potentiellement «dangereuse». Près de 100 agents des forces de l'ordre ont été déployés mais aucun individu armé ou d’objets dangereux n'ont été trouvés.

Les professeurs et les élèves étaient évacués des locaux peu après 11 heures, selon le compte twitter de la police berlinoise, qui recommandait d'éviter la zone. D'après une journaliste présente sur place, des parents ont été autorisés assez tôt à voir leurs enfants tandis que d'autres étaient toujours sans nouvelles. Et les nerfs étaient à vif.

Selon le porte-parole de la police Thomas Neuendorf, qui s'est exprimé vers midi devant les journalistes dans la rue, une personne a contacté les forces de l'ordre pour signaler que deux personnes suspectes étaient entrées dans l'école. Une coup de téléphone qui a engendré l'important déploiement de policiers.

(jsa)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.