Effondrement spectaculaire d'un pont, 3 morts

ChineTrois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans l'affaissement d'un pont autoroutier.

Le pont s'est effondré à Wuxi.

Le pont s'est effondré à Wuxi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois personnes ont perdu la vie lors de l'effondrement spectaculaire d'un pont routier dans une ville de l'est de la Chine, ont rapporté vendredi les autorités locales. Deux autres ont été blessées.

La catastrophe s'est produite jeudi soir à Wuxi, dans la province du Jiangsu (est), à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Shanghai. D'impressionnantes vidéos publiées en ligne par des médias chinois montrent un pont haut de plusieurs mètres qui bascule sur un côté et vient écraser des véhicules situés en contrebas.

D'autres images présentent deux berlines totalement compressées, avec seulement le capot ou les phares émergeant encore d'un immense bloc de béton gris. Selon une enquête préliminaire, un camion trop lourdement chargé, qui aurait emprunté illégalement le pont, aurait provoqué son affaissement, a rapporté la mairie de Wuxi sur les réseaux sociaux.

Véhicules écrasés

Trois véhicules, dont un inoccupé qui était garé sur le côté, ont été écrasés. Trois personnes ont été tuées dans les deux autres automobiles, selon la mairie, qui a fait état aussi de deux blessés.

Une vidéo montre aussi un tricycle à moteur qui freine en catastrophe juste avant de heurter le pont effondré, et dont le chauffeur sort en courant.

Les effondrements de bâtiments, de routes et d'infrastructures diverses ne sont pas rares en Chine. En février 2018, huit personnes étaient mortes et trois autres portées disparues à Foshan (sud) après l'écroulement d'une chaussée, provoquée par une fuite d'eau sur le chantier d'une station de métro. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2019, 07h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.