Les Églises de Jérusalem incitent à venir en Terre sainte

message de PâquesL’Église en Terre sainte demande à tous les hommes de foi et de bonne volonté à prier avec nous pour la situation en Syrie, au Liban, en Palestine et Israël, en Égypte, en Irak.

La Semaine sainte a débuté dimanche dernier.

La Semaine sainte a débuté dimanche dernier. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les chefs des Églises de Jérusalem ont exhorté mardi les fidèles du monde entier à venir en Terre sainte, à l'occasion de leur message de Pâques. Ils appellent aussi à prier pour «la présence chrétienne qui ne cesse de diminuer face à des défis existentiels dans tout le Moyen-Orient».

L’Église en Terre sainte demande à tous les hommes de foi et de bonne volonté à prier avec nous pour la situation en Syrie, au Liban, en Palestine et Israël, en Égypte, en Irak et partout où se trouvent des troubles politiques, ajoute le message. Celui-ci est signé notamment des patriarches grec-orthodoxe et latin (catholique romain) de Jérusalem.

La Semaine sainte a débuté dimanche. La traditionnelle procession des Rameaux de Jérusalem, du Mont des Oliviers jusqu'à la Vieille ville, a été suivie par 35'000 fidèles, pèlerins étrangers et palestiniens.

Elle se terminera dimanche par la fête de Pâques qui célèbre la résurrection du Christ après sa crucifixion, selon le récit des Evangiles. Les chrétiens orthodoxes, majoritaires en Terre sainte, fêteront Pâques le 5 mai.

Parallèlement, les festivités de la Pâque juive, qui commémorent la sortie des juifs d’Égypte selon la tradition biblique, ont débuté lundi soir et dureront huit jours. Le ministère israélien du Tourisme a dit attendre 150'000 visiteurs pendant la période des fêtes de Pâques. (ats/nxp)

Créé: 27.03.2013, 08h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.