Un élu veut interdire au patron gay d'Apple l'entrée en Russie

HomophobieVitali Milonov, élu russe et militant anti-gay, ne veut pas de Tim Cook sur le territoire russe. Le patron d'Apple a fait son «coming out» cette semaine et a dit sa «fierté» d'être gay.

Tim Cook a fait son coming out cette semaine.

Tim Cook a fait son coming out cette semaine. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un élu russe local, connu pour être à l'origine d'une loi controversée sur la «propagande» homosexuelle, a demandé l'interdiction d'entrée en Russie du patron d'Apple qui vient de révéler son homosexualité.

Le «coming out» de Tim Cook, à la tête de l'entreprise américaine, «est une action politique en vue de populariser l'homosexualité», a déclaré à l'AFP Vitali Milonov, un élu du Parlement local de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) pour le parti au pouvoir Russie Unie.

«Je crois qu'il faut lui interdire l'entrée dans notre pays. Il est évident qu'il a l'intention non seulement d'introduire de nouveaux gadgets mais aussi d'imposer ses idées sur la famille», en Russie, a-t-il ajouté.

Fier d'être gay

Sa déclaration intervient au lendemain de la révélation par Tim Cook de son homosexualité dans une tribune publiée sur le site internet du magazine BloombergBusiness, où il dit sa «fierté» d'être gay.

La Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, a adopté l'année dernière une loi punissant tout acte de «propagande» homosexuelle et de pédophilie devant mineurs de peines d'amende et de prison.

Ce texte avait provoqué lors de son adoption de vives critiques, notamment en Occident.

(afp/nxp)

Créé: 31.10.2014, 12h10

Articles en relation

Le patron d'Apple annonce qu'il est homosexuel

Révélations Tim Cook a fait son coming-out sur le site internet du magazine BloombergBusinessweek. Il se dit fier d'être gay mais ne se considère pas comme un militant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...