Eric Zemmour sera jugé en janvier

FranceLe polémiste français sera jugé pour son discours prononcé fin septembre lors d'une «Convention de la droite».

Eric Zemmour, lors d'une émission en 2014.

Eric Zemmour, lors d'une émission en 2014. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le polémiste Eric Zemmour doit être jugé le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris pour une virulente charge contre l'immigration et l'islam prononcée fin septembre lors d'une «Convention de la droite», a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information du «Parisien».

Le journaliste est cité à comparaître par le parquet de Paris pour «injure publique à caractère racial» et pour «provocation publique à la haine raciale», a précisé cette source. Eric Zemmour devra répondre des propos prononcés le 28 septembre lors de cette «Convention de la droite» organisée par des proches de l'ex-députée d'extrême droite Marion Maréchal. Dans son intervention, diffusée en intégralité et en direct sur LCI, il s'en était pris, entre autres, aux immigrés «colonisateurs» et à «l'islamisation de la rue».

«En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés- par l'immigration: école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine», avait également déclaré Eric Zemmour. Quelques jours après le tollé suscité par ses propos, le parquet de Paris avait annoncé l'ouverture d'une enquête. (ats/nxp)

Créé: 11.12.2019, 04h59

Articles en relation

La polémique Zemmour continue

France Dans une décision, le CSA met en demeure la chaîne CNews après des propos d'Eric Zemmour sur l'islam et la colonisation de l'Algérie, tenus dans «Face à l'info». Plus...

Des membres de Canal demandent le départ de Zemmour

Télévision Les élus du personnel protestent contre la décision du groupe, qui a recruté le polémiste pour la nouvelle émission quotidienne: «Face à l'info». Plus...

Condamné, Éric Zemmour saisit la CEDH

France Le polémiste français fait appel à la Cour européenne des droits de l'homme après sa condamnation pour des propos anti musulmans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...