Des migrants et la police se sont affrontés à Calais

FranceSur la rocade portuaire de la ville, des heurts nocturnes sont survenus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De nouveaux heurts ont opposé dans la nuit de mardi à mercredi sur la rocade portuaire de Calais la police à des migrants qui lançaient des pierres, blessant légèrement dix policiers, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture.

«Vers minuit et jusqu'à 05h environ cette nuit, plusieurs groupes organisés de 10 à 50 migrants ont tenté à plusieurs reprises de bloquer la circulation sur la rocade portuaire afin de s'introduire dans les poids lourds se dirigeant vers le port de Calais, en plaçant divers objets sur les voies de circulation», a indiqué la préfecture.

Les forces de l'ordre qui intervenaient ont été la cible de jets de pierre «à plusieurs reprises», selon cette source; elles ont répliqué par des gaz lacrymogènes.

Retour au calme

La rocade portuaire a été fermée toute la nuit. Elle a rouvert vers 08h, a annoncé le Centre Régional d'informations et de coordination routière (Cricr).

Au cours de la nuit, 10 policiers ont été légèrement blessés et deux voitures de police ont été dégradées, avant que le calme ne revienne vers 05h, a rapporté la préfecture. Dix poids lourds ont par ailleurs été dégradés.

Environ 4500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la «Jungle» jouxtant la rocade portuaire, dans des conditions très précaires (afp/nxp)

Créé: 02.12.2015, 10h37

Articles en relation

Des heurts ont éclaté dans la «Jungle» de Calais

France Des violences entre migrants et forces de l'ordre ont eu lieu dimanche soir. Seize policiers ont été légèrement blessés. Plus...

La justice ordonne des mesures d'urgence à Calais

France Le tribunal administratif de Lille exige la création de points d'eau. 6000 migrants vivent dans des conditions précaires. Plus...

«Jungle» de Calais: l'Etat doit installer des sanitaires

France La justice a ordonné lundi à l'Etat de réaliser divers aménagements sanitaires au coeur du bidonville de Calais, où vivent quelque 6000 migrants dans des conditions précaires. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.