Enquête ouverte sur les propos de Eric Zemmour

FranceDans le magazine «Causeur», le polémiste avait dit «respecter les djihadistes». Le dossier est ouvert pour apologie du terrorisme.

Eric Zemmour.

Eric Zemmour. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire après les propos du polémiste Eric Zemmour sur les djihadistes, qu'il dit «respecter», dans une interview publiée dans le magazine Causeur, a-t-on appris de source judiciaire.

Dans le numéro d'octobre de ce mensuel, le polémiste tient notamment ces propos: «Je respecte les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables.» (afp/nxp)

Créé: 07.10.2016, 18h32

Articles en relation

Zemmour condamné à 3000 euros d'amende

France Le célèbre polémiste écope d'une amende de 3000 euros pour provocation à la haine envers les musulmans. Plus...

Amende de 10'000 euros requise contre Eric Zemmour

Justice Le polémiste français est poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans. Le Tribunal correctionnel Paris fera connaître ultérieurement son jugement mis en délibéré. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...