Hommage du prince Harry aux victimes du terrorisme

Attentat de LondresLe prince Harry était en Australie, pays dont deux ressortissants ont été tués à Londres, pour promouvoir les Invictus Games.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prince Harry a rendu hommage mercredi aux victimes de l'attentat de Londres en faisant la promotion à Sydney des Invictus Games, compétition opposant des anciens combattants handicapés du monde entier. Le fils cadet de Charles et Diana est le parrain de ces jeux qui, a-t-il expliqué, prouvent qu'il est possible de surmonter l'adversité.

Le prince s'exprimait alors que Canberra vient d'annoncer que deux Australiens figuraient parmi les sept personnes tuées à Londres. «Je voudrais commencer par transmettre mes pensées à ceux qui ont été touchés par l'attaque de samedi à London Bridge», a dit l'ancien soldat.

«Les Australiens représentent une composante importante, pleine de vie, du tissu social de Londres et nous nous en rappelons lors des temps heureux comme pendant les temps difficiles. Nous sommes de tout coeur avec les victimes, leurs amis et leur famille».

Trois assaillants ont renversé samedi soir des piétons à bord d'une camionnette sur le London Bridge, avant d'attaquer au couteau des passants dans le quartier animé de Borough Market. L'attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 15 étaient toujours dans un état critique mardi. Les trois auteurs ont été abattus.

«L'impossible est possible»

Il s'agissait de la troisième attaque au Royaume-Uni en moins de trois mois revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). Le 22 mai à Manchester, un attentat suicide a fait en particulier 22 morts, dont des enfants, et plus de 100 blessés.

«Quand des gens ont subi des blessures qui allaient changer leur vie à cause d'une bombe à Manchester le mois dernier, des vétérans blessés, y compris des membres de l'équipe Invictus, ont immédiatement proposé leur soutien et leurs conseils aux victimes», a ajouté le prince Harry. «Les Invictus Games montrent qu'il est possible de surmonter l'adversité et que l'impossible est possible quand on en a la volonté».

La première édition des Invictus Games, créés sur le modèles des jeux paralympiques, a eu lieu en septembre 2014 à Londres. La prochain édition aura lieu dans 100 jours à Toronto et sera suivie par Sydney en 2018.

Le petit-fils de la reine Elizabeth II a lui-même servi dans l'armée britannique et a effectué plusieurs missions en Afghanistan. (afp/nxp)

Créé: 07.06.2017, 06h35

Galerie photo

Le cœur de Londres à nouveau cible du terrorisme

Le cœur de Londres à nouveau cible du terrorisme London Bridge et Borough Market: deux lieux ont été visés samedi soir 3 juin dans la capitale britannique. Bilan: 7 morts et des dizaines de blessés.

Articles en relation

Attentat de Londres: le 3e auteur a été identifié

Grande-Bretagne Alors que les Britanniques ont rendu hommage aux victimes, la police a confirmé mardi l'identité du 3e auteur de l'attaque. Plus...

Polémique autour des services de sécurité

Attentat de Londres Les autorités italiennes avaient transmis en 2016 aux Britanniques des informations concernant l'un des assaillants présumés. Plus...

Trump s'en prend encore au maire de Londres

Attaque à Londres Le président américain a renouvelé lundi ses attaques contre le maire de Londres Sadiq Khan, défendant par la même occasion son décret migratoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...