L'émouvant discours d'un pilote à ses passagers

GermanwingsQuelques jours après le terrible crash, une passagère raconte comment un pilote de la compagnie low cost a tenu à rassurer les voyageurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 330'000 «j'aime» sur Facebook! L'histoire de Britta Englisch postée sur le réseau social a ému les internautes (voir ci-dessous). Publié le 26 mars dernier par cette passagère d'un vol de la compagnie low cost Germanwings, ce témoignage relate l'émouvant discours d'un pilote tenu quelques jours à peine après le terrible crash survenu dans les Alpes françaises et dans lequel 150 personnes ont perdu la vie.

A bord d'un vol Hambourg-Cologne, Britta Englisch raconte comment le commandant de bord, dont on ignore l'identité, a tenu à accueillir personnellement chaque passager dans l'avion, rapporte le le Huffington Post allemand. Avant le décollage, il est venu directement parmi les voyageurs, dans la cabine, où il a prononcé un petit discours afin de tous les rassurer.

Le pilote a d'abord expliqué combien tout l'équipage avait été touché par la catastrophe. Il a également rappelé qu'ils étaient présents volontairement, faisant ainsi référence aux nombreux vols annulés de la compagnie, suite au droit de retrait invoqué par une partie du personnel.

«Tout faire pour être de retour»

Le commandant a ensuite raconté qu'il avait une famille, que l'équipage aussi avait une famille, et qu'il «allait tout faire pour être de retour avec eux ce soir». Tout l'avion l'écoutait en silence, détaille Britta. Son discours a été salué par les applaudissements des passagers. «Je tiens à remercier ce capitaine, dit la passagère. Il a compris ce que nous ressentions. Il a également réussi à me détendre et à me faire passer un bon vol.»

Gestern morgen um 8:40 h stieg ich mit gemischten Gefühlen in einen Germanwings Flug von Hamburg nach Köln. Doch dann...

Posted by Britta Englisch on Wednesday, March 25, 2015

Créé: 29.03.2015, 11h33

Articles en relation

«Ouvre cette foutue porte!», a supplié le pilote

Crash de Germanwings «Ouvre cette foutue porte!», a hurlé quelques minutes avant la catastrophe le commandant de l'Airbus A320 de Germanwings à son copilote qui précipitait l'appareil vers le sol. Les passagers criaient également. Plus...

Le profil du copilote alimente la rumeur en Allemagne

Crash de Germanwings La presse allemande continue d'avancer des hypothèses sur le profil psychologique et les problèmes de santé du copilote de l'Airbus A320. Plus...

Une cérémonie religieuse en hommage aux victimes à Digne-les-Bains

Crash de Germanwings Une cérémonie religieuse en hommage aux victimes de l'Airbus A320 de Germanwings a débuté samedi à la cathédrale Notre-Dame-du-bourg à Digne-les-Bains. Par ailleurs, les recherches ont repris sur le site du crash. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.