La Lamborghini du pape adjugée 850'000 francs

MonacoLe bolide offert l'an dernier au pape François a vu la valeur de son estimation multipliée par deux lors d'enchères à Monaco.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Lamborghini offerte l'an dernier au pape François et mise en vente à Monaco a été adjugée samedi715'000 euros (environ 850'000 francs), multipliant par deux son estimation de départ, indique la maison de ventes Sotheby's.

Offert l'an dernier au souverain pontife par le constructeur italien, ce modèle «Huracan», un coupé à la carrosserie immaculée et aux liserés dorés, était estimé entre 250'000 et 350'000 euros dans le catalogue. Il avait été béni et signé par le pape François lors de sa réception en novembre dernier.

La maison de ventes n'a pas communiqué sur l'identité de l'acquéreur, qui devra débourser, outre les 715'000 euros correspondant au prix «au marteau», une somme supplémentaire se montant à 20% du total, pour la TVA.

L'argent de la vente financera en particulier un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à «retrouver leurs racines et leur dignité», avait indiqué le Saint-Siège en novembre dernier.

La Lamborghini papale subventionnera aussi une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution, ainsi que deux associations italiennes actives en Afrique, dont le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM).

Le pape, habitué aux cadeaux insolites, s'est déjà vu offrir dans le passé une Harley Davidson, qu'il avait également mise aux enchères au profit d'oeuvres caritatives. (afp/nxp)

Créé: 12.05.2018, 21h36

Articles en relation

Le pape et sa Lambo Huracan

Amen Le pape François a reçu une voiture de la marque Lamborghini. Le modèle sera mis aux enchères à des fins caritatives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.