Le livre de Trierweiler est déjà réimprimé

SuccèsUne grande partie des exemplaires de «Merci pour ce moment» de Valérie Trierweiler se sont arrachés en quelques jours.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le livre de Valérie Trierweiler «Merci pour ce moment» a battu pour cette année un record de ventes en quatre jours, avec 145'000 exemplaires écoulés de jeudi à dimanche, dont 14'000 au format numérique et 131'000 pour l'édition papier, selon l'institut GfK.

«Le livre est réimprimé depuis le début de la semaine à 270'000 exemplaires, correspondant aux demandes des libraires» qui étaient en rupture de stock dès vendredi, a précisé son éditeur Les Arènes.

«Nous en sommes ainsi à un total actuel de 470'000 exemplaires», ajoute la maison d'édition, qui avait annoncé un tirage initial de 200'000 pour le livre de l'ex-première dame, sorti jeudi 4 septembre. «Nous en avons vendu 170'000 en comptant les exports». Par comparaison, un roman couronné par le Goncourt s'écoule en moyenne à 400'000 exemplaires.

«Meilleur démarrage»

Pour Sébastien Rouault, chef de groupe Livres chez GfK, il s'agit, toutes catégories de livres confondues, «du meilleur démarrage de cette année 2014. D'autre part, le poids de la version numérique atteint un niveau de ventes très significatif, avec plus de 10% des ventes totales du titre».

«Le livre s'est imposé en quelques jours comme un top des ventes sur l'année 2014. C'est même le bouquin le plus vendu depuis le début de l'année», a confirmé de son côté le PDG d'Amazon.fr, Romain Voog, interrogé sur France Info. Le site de vente en ligne a vendu «plusieurs dizaines de milliers» d'exemplaires.

Pour trouver une semaine de lancement comparable sur la dernière décennie, il faut chercher du côté des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées. Parmi les documents consacrés aux premières dames ou aux présidents de la République, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40'000 ou 60'000 exemplaires pour les versions papier, relève GfK, institut d'études de marché et d'audit marketing.

(afp/nxp)

Créé: 10.09.2014, 14h45

Articles en relation

Hollande: «Vous croyez que j'ai oublié d'où je viens?»

«sans-dents» Le président français a dénoncé un «mensonge qui (le) blesse» après les accusations de mépris pour les pauvres portées par Valérie Trierweiler, selon des confidences faites au Nouvel Observateur. Plus...

«Les libraires ne ne sont pas des censeurs»

Livre de Trierweiler Après le refus d'une poignée de libraires de vendre l'ouvrage de l'ex-Première dame de France, le Syndicat de la librairie française tient à rappeler que «rien n'est plus éloigné des libraires que la censure». Plus...

Ces libraires qui boycottent le livre de Valérie Trierweiler

France A peine sorti, le livre de Valérie Trierweiler fait un tabac. Mais certains libraires refusent de le mettre à l’étalage malgré son énorme succès. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.