Un site coquin détourne des portraits de présidents

Rencontres extraconjugalesPour le lancement de son site internet spécialisé dans les rencontres extraconjugales, Ashley Madison.com a utilisé et détourné quatre photos de présidents français.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, quel est leur point commun ? Ils auraient dû penser à AshleyMadison.com: c'est la publicité sulfureuse d’un site de rencontres extraconjugales que les Parisiens auraient dû découvrir lundi à Bastille et Alma-Marceau, à Paris.

Mais en raison de la présence des forces de l'ordre qui les attendaient, les organisateurs ont dû renoncer à cette affichage. A la mi-journée, une première bâche sauvage avait finalement été accrochée sur le pont Bir-Hakeim à Paris, selon le site du journal L'Express.

Pour lancer son site de rencontres en France, la plate-forme américaine a détourné les portraits des quatre derniers présidents de la République française avec, sur le visage, la trace d’un baiser dessiné au rouge à lèvres, le tout affiché sur des bâches de 3 m sur 6 m.

"Je suis excité de lancer AshleyMadison en France, après avoir lancé 25 pays, nous gardions le meilleur pour la fin! La France est aux yeux du monde le pays de l’infidélité, nous avons attendu d’avoir une plate-forme parfaite pour apporter aux Français ce qui leur manquait: la discrétion", a indiqué dans un communiqué le président du groupe, Noel Biderman, appelé par la presse internationale "Le roi de l’infidélité".

"Les photographies des présidents font partie du domaine public", a commenté une porte-parole de la plate-forme, Hélène Antier.

Les présidents français ne sont pas les seuls à faire les frais de cette publicité sulfureuse. Les portraits du Prince Charles, du roi de Belgique Albert II et de Bill Clinton ont également été détournés par le site et s'afficheront dès mardi dans les rues de Bruxelles sur un format de 2m2.

AshleyMadison.com se présente comme la première plate-forme au monde à l’origine du concept de la rencontre extraconjugale. Créé en 2002 au Canada, le site réunit aujourd’hui plus de 16 millions d’utilisateurs, dans 25 pays.

Il revendique "une alternative 100% confidentielle, sécurisée et anonyme à toutes les personnes mariées qui ressentent le besoin de vivre une aventure discrète en marge de leur mariage" et "espère une projection de 2,5 millions d’utilisateurs français dans les douze prochains mois". (nxp)

Créé: 22.10.2012, 16h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.