Une association pédophile interdite et dissoute

Pays-BasLa Cour de cassation a décidé vendredi d'interdire et dissoudre l'association pédophile Martijn au terme d'une lutte judiciaire de plusieurs années.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une association pédophile a été interdite et dissoute aux Pays-Bas.

«La Cour de cassation a décidé aujourd'hui que l'association Martijn est interdite et doit être dissoute car ses activités vont à l'encontre de l'ordre public», a indiqué la Cour dans un communiqué.

Fondée en 1982, l'association Martijn milite pour l'acceptation des relations sexuelles consenties entre enfants et adultes. Revendiquant le droit à la liberté d'expression, l'association assure être farouchement opposée à toute forme d'abus sexuels.

«L'association banalise les dangers des contacts sexuels avec de jeunes enfants», a soutenu la Cour de cassation: «il est nécessaire d'interdire et dissoudre l'association au nom de la protection de la santé, des droits et des libertés des enfants».

«Dans la conscience collective de la société néerlandaise, les contacts sexuels entre adultes et jeunes enfants sont une agression grave envers l'intégrité physique et sexuelle de l'enfant», a ajouté la même source.

activités «pas punissables»

En novembre 2011, un tribunal correctionnel avait refusé de poursuivre Martijn au pénal, après quoi le parquet général néerlandais s'était tourné vers une procédure civile.

Le parquet avait obtenu gain de cause en première instance, obtenant l'interdiction et la dissolution de l'association, mais cette décision avait été inversée en appel.

La Cour d'appel avait estimé que si les activités de Martijn étaient contraires à l'ordre public et «répréhensibles», elles n'étaient pas pour autant punissables.

«Il n'y a pas de menaces de dislocation de la société» car cette dernière est «suffisamment capable de se défendre», avait estimé la Cour d'appel, selon laquelle Martijn n'a jamais donné de conseils afin d'avoir des relations sexuelles avec des enfants.

L'ancien président de l'association, Ad van den Berg, avait été condamné le 18 octobre 2011 à Haarlem (ouest) à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour la possession de photographies, films et magazines de pornographie infantile. (afp/nxp)

Créé: 18.04.2014, 11h43

Articles en relation

Les initiants contre la récidive pédophile s'expliquent

Votations du 18 mai Les partisans de l'initiative de la Marche blanche jugent insuffisantes les mesures prises par le Parlement. Seule une interdiction à vie de travailler avec des mineurs permettra d'éviter que des pédophiles ne récidivent. Plus...

Le pédophile a sauté par la fenêtre pour s'enfuir

Arrêté à Berlin La cavale du pédophile traité aux Cliniques psychiatriques universitaires (UPK) de Bâle a pris fin jeudi soir à Berlin. Selon le quotidien Blick, il aurait essayé de s'échapper en sautant par la fenêtre. Plus...

Le pédophile en cavale se confie à la TV allemande

Polémique Le pédophile qui s'est enfui de la Clinique psychiatrique de Bâle il y a trois semaines a donné dans l'intervalle une interview à la chaîne de TV RTL. Plus...

Un conseiller de Cameron soupçonné de pédophilie

Grande-Bretagne Un conseiller du Premier ministre britannique David Cameron a annoncé sa démission suite à son arrestation pour détention d'images à caractère pédophile. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.