Un album Panini pour les «Most Wanted» d'Europol

EuropeEuropol lance ce jeudi une campagne originale sous forme de jeu pour diffuser, à la manière des joueurs de football, les visages des 25 criminels les plus recherchés d'Europe.

Il faut aller récupérer les codes notamment sur les réseaux sociaux des polices et d'Europol pour découvrir ensuite sur le site d'Europol quel criminel est le plus recherché dans chacun des pays européens.

Il faut aller récupérer les codes notamment sur les réseaux sociaux des polices et d'Europol pour découvrir ensuite sur le site d'Europol quel criminel est le plus recherché dans chacun des pays européens. Image: Capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le service de police européen Europol ne manque ni d'à propos, ni d'originalité. En effet, alors que la finale de la Coupe du monde de football s'achève ce week-end, il lance dès jeudi son propre album Panini, non pas des plus grands joueurs de foot, mais des criminels les plus recherchés du continent!

Le site www.eumostwanted.eu/crimeleague représente, sur fond de terrain de foot, la composition d'une équipe avec une carte de joueur par pays. Au total, 25 criminels de 23 pays sont représentés. Et Europol explique: «Ne les laissez pas gagner! Ce n'est pas un honneur de faire partie de cette ligue. Ces criminels sont recherchés pour des actes très graves comme des meurtres, des vols à main armée, des fraudes ou du trafic de drogue.»

Des campagnes efficaces

Le «jeu» commence ce 12 juillet à 8h et doit s'achever dimanche. Chaque jour, les polices nationales et Europol vont diffuser une série de codes sur les réseaux sociaux. Les internautes doivent aller les chercher et les introduire ensuite sur la page d'Europol afin de découvrir les délinquants. «Obtenez les codes, débloquez les cartes des criminels les plus recherchés et aidez la police à les arrêter», explique le service de police européen.

Selon les sites de plusieurs médias belges, dont sudinfo.be, Europol mène tous les six mois une campagne pour attirer l’attention du public sur les criminels les plus recherchés. Et jusqu'ici, cela marche plutôt bien. Les deux dernières campagnes ont permis d'arrêter 6 personnes. En tout, 17 grands délinquants ont pu être interpellés grâce à des infos du public.

Créé: 11.07.2018, 14h49

Articles en relation

Nous sommes tous des Panini

Grain de sable Plus...

Panini et ses vignettes ne connaissent pas la crise

Italie L'usine de Modène, dans le centre de l'Italie, tourne à plein régime à l'approche du Mondial en Russie et le modèle d'affaires n'est pas menacé par le numérique. Plus...

Panini mise sur la Suisse pour ses vignettes

Mondial en Russie Les Suisses sont des collectionneurs friands des vignettes et déboursent bien plus que le reste du monde. Le groupe Panini soigne son édition suisse. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.