Al-Qaïda «vise les trains à grande vitesse en Europe»

TerrorismeAl-Qaïda prévoit des attentats contre les trains à grande vitesse en Europe, rapporte le journal allemand Bild.

Les attentats à Madrid avaient fait de nombreux morts (photo d'archives).

Les attentats à Madrid avaient fait de nombreux morts (photo d'archives). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Al-Qaïda a l’intention de s’en prendre au réseau européen de trains à grande vitesse, d’après un article du journal allemand Bild. Les services de sécurité allemands ont été mis en état d’alerte.

L’information de base vient du service de renseignements américains NSA, qui a apparemment intercepté une conversation téléphonique entre des hauts membres du réseau terroriste.

Lors de cette discussion, il aurait été question entre eux d’une série d’attaques contre des trains de toute l’Europe.

Il pourrait s’agir d’actes de sabotage sur les voies ou sur les lignes aériennes, mais également d’attentats à la bombe dans les trains eux-mêmes, selon des experts en sécurité.

Vu ces menaces potentielles, les autorités allemandes ont mis en place des «mesures supplémentaires invisibles» le long des tracés ICE et dans les gares, dont notamment un renforcement des agents en civil de la police fédérale.

Créé: 19.08.2013, 09h38

Articles en relation

Al-Qaïda va «vers une défaite» mais reste dangereux

Etats-Unis Le président américain Barack Obama a assuré que «le noyau central d'Al-Qaïda s'achemine vers une défaite». Mais il a appelé à prendre «au sérieux» les récentes menaces extrémistes contre les intérêts américains. Plus...

Le Yémen aurait déjoué un vaste plan d'Al-Qaïda

Terrorisme Alors que le Yémen affirme avoir fait échouer un vaste plan de sabotage d'Al-Qaïda, de nombreuses ambassades ont fermé à Sanaa. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.