Arnaud Montebourg: «Sarkozy est un gamin mal élevé»

Cour d'écoleLes candidats à l'élection présidentielle française continuent à s'invectiver par "lieutenants" interposés. Au tour du socialiste Arnaud Montebourg de décocher des flèches à l'encontre du président-candidat.

Le socialiste Arnaud Montebourg.

Le socialiste Arnaud Montebourg. Image: YOUTUBE-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arnaud Montebourg (PS), «représentant spécial» du candidat socialiste François Hollande, a traité mardi Nicolas Sarkozy de «gamin mal élevé».

«A la tête de l’Etat, nous avons une sorte de gamin mal élevé qui use et abuse de la France comme d’un jouet qui ne lui appartient pas», a lancé sur France Inter le député de Saône-et-Loire.

Dimanche, Delphine Batho, un des porte-parole de François Hollande, avait estimé qu’«il (était) temps de remettre un adulte à la tête du pays», dénonçant «dans l’attitude de Nicolas Sarkozy, dans son caractère, une attitude assez infantile».

«Faut-il donc que les socialistes soient à ce point dans le doute pour lancer des attaques aussi ridicules? N’ont-ils rien d’autre à proposer, à valoriser? Leur candidat intéresse-t-il si peu qu’ils en soient réduits à ça? C’est juste minable...", a réagi dans un communiqué Valérie Rosso-Debord, la déléguée générale adjointe de l’UMP.

«Cette attitude traduit à la fois un grand irrespect à l’égard du président de la République mais également une perte de repères et de valeurs de la part de deux personnes qui ont érigé l’anti-sarkozysme en modèle de pensée», a-t-elle ajouté.

Créé: 03.04.2012, 14h40

Dossiers

Articles en relation

Sarkozy dément avoir traité Hollande de «nul»

Petits rapporteurs A un mois de l'élection présidentielle, la campagne vole de plus en plus bas. Sarkozy et Hollande continuent de s'invectiver par journalistes interposés et ... volontiers complices. Plus...

Sarkozy rejette tout financement électoral illégal

Affaire Bettencourt Le président français a affirmé que ses comptes de la campagne de 2007 n'avaient à l'époque été «contestés par personne». Il a qualifié cette affaire de «boule puante». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...