Passer au contenu principal

Arnaud Montebourg: «Sarkozy est un gamin mal élevé»

Les candidats à l'élection présidentielle française continuent à s'invectiver par "lieutenants" interposés. Au tour du socialiste Arnaud Montebourg de décocher des flèches à l'encontre du président-candidat.

Le socialiste Arnaud Montebourg.
Le socialiste Arnaud Montebourg.
YOUTUBE-a

Arnaud Montebourg (PS), «représentant spécial» du candidat socialiste François Hollande, a traité mardi Nicolas Sarkozy de «gamin mal élevé».

«A la tête de l’Etat, nous avons une sorte de gamin mal élevé qui use et abuse de la France comme d’un jouet qui ne lui appartient pas», a lancé sur France Inter le député de Saône-et-Loire.

Dimanche, Delphine Batho, un des porte-parole de François Hollande, avait estimé qu’«il (était) temps de remettre un adulte à la tête du pays», dénonçant «dans l’attitude de Nicolas Sarkozy, dans son caractère, une attitude assez infantile».

«Faut-il donc que les socialistes soient à ce point dans le doute pour lancer des attaques aussi ridicules? N’ont-ils rien d’autre à proposer, à valoriser? Leur candidat intéresse-t-il si peu qu’ils en soient réduits à ça? C’est juste minable...", a réagi dans un communiqué Valérie Rosso-Debord, la déléguée générale adjointe de l’UMP.

«Cette attitude traduit à la fois un grand irrespect à l’égard du président de la République mais également une perte de repères et de valeurs de la part de deux personnes qui ont érigé l’anti-sarkozysme en modèle de pensée», a-t-elle ajouté.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.