InondationsUn bateau suisse frôle la catastrophe en Autriche
Les 120 passagers d'un bateau suisse sur le Danube ont été évacués par une passerelle submergée par l'eau. Le navire a frôlé un pont à cause des inondations.

La police autrichienne a dû intervenir dimanche matin pour secourir les 120 passagers d'un bateau suisse sur le Danube près de Linz. Cet incident n'a été annoncé que jeudi par les autorités du Land de Haute-Autriche (nord), sévèrement touché par les intempéries qui frappent l'Europe centrale.
Le navire, long de 120 mètres, était amarré à un embarcadère qui risquait d'être arraché par les flots et d'être projeté contre un pont situé en aval. Le bateau risquait lui aussi la collision avec l'ouvrage si rien n'était fait, écrit la police dans un communiqué.
Le navire mesure en effet 6,20 mètres de haut sans le pont supérieur et la hauteur sous le pont n'était, au moment de l'intervention de la police, que de 6,40 mètres. Comme l'eau continuait de monter, il a été décidé d'évacuer les passagers par une passerelle qui était déjà submergée par l'eau.
Le navire a ensuite pu passer in extremis sous l'ouvrage. Peu après, la hauteur sous le pont s'est en effet réduite à 6,20 mètres, précise la police, qui estime qu'une catastrophe a été évitée grâce à cette action rapide.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.